Accueil Date de création : 01/04/10 Dernière mise à jour : 14/09/13 15:02 / 182 articles publiés

Passage de site en site.  posté le samedi 14 septembre 2013 15:02

Blog de fab-uleux :De l'air!, Passage de site en site.

Parfois faut arrêter de galérer... Mes articles et aventures continuent sur mon propre site :

http://www.fab-uleux.fr/

Dans l'attente de vous retrouvez autour d'une bonne lecture.

Le Fab-uleux

lien permanent

Le Tour du Vald'Argent.  posté le dimanche 28 juillet 2013 18:03

Blog de fab-uleux :De l'air!, Le Tour du Vald'Argent.

La chaleur ne m’a pas arrêté hier. 1h30 de FIXIES sous le cagnard. Histoire de faire passer le mal de dos, et de ma fatiguer les pattes pour me mettre en condition de fatigue pour la longue du lendemain.

Pari réussi ; je me léve à 3 :30 du mat après avoir essayé de dormir dehors, mais comme l’orage menaçait j’ai fini par me remettre dans le lit conjugale. Autant dire que ça gueulait «  qu’est ce tu fou ? Tu peux pas te poser et dormir ? » Bon d’accord.  

Donc départ à 4 :20 avec les chevreuils et autres bestioles qui filent dans la nuit. Je vais pas trop dévoiler le parcours, je compte bien y emmener  découvrir quelques gaillards un de ces 4.

Col de Ste Marie=>Bagenelles=>Brézouard=> Liepvre=>Col de fouchy=>Haut d’Urbeis=>Chaume de Lusse… Chez moi. 7h00 de chemins et de sentier, cert c’est roulant mais les vues et les lieux sont sympas. J’ai eu très chaud, la sueur et les mouches ne m’ont pas quitté une minute. Je me demande comment nos amies les BOVINES VOSGIENNES font pour supporter ça toute l’année. Voila maintenant je suis calmé, et vais faire une semaine au feeling…

Inutile de dire que je n’étais pas au départ de Sérichamp. Au passage félicitation au Team TDR.com qui était présent.

Quand tu fais le tour du Val d’Argent, tu peux pas être au départ de Sérichamp.

lien permanent

Prévision du Week-end  posté le dimanche 28 juillet 2013 17:16

Blog de fab-uleux : De l'air!, Prévision du Week-end
 
Une semaine parsemé de poses. Par moment je le sens comme ça. De plus un mal de dos vient me forcer la main, donc je reste au feeling. Pour ce wee-end j’envisage le tour du Val d’Argent, suivant l’évolution du mal de dos. Sinon ce sera vélo... et monté de Sérichamp en FiveFinger dimanche.
 
Dans toute sa première partie, du col de Fouchy jusqu'au col des Bagenelles, le parcours suit la ligne de crête. D'abord à la limite entre les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Puis, à partir du col de la Hingrie, entre l'Alsace et la Lorraine, le département du Haut-Rhin et celui des Vosges. Cette limite est aussi l'ancienne ligne frontière qui séparait l'Allemagne de la France entre 1871 et 1918. Avec son double bornage français et allemand, son "chemin des soldats", et ses casemates disséminées dans la pente du coté alsacien. Sans oublier les hauteurs parsemé de châteaux et de vestiges des Duché alsaciens
 
Les jours suivant vont être accès sur la reco de l’infernal.
lien permanent

CREDI-CLUB du 24 juillet.  posté le dimanche 28 juillet 2013 17:12

Blog de fab-uleux : De l'air!, CREDI-CLUB du 24 juillet.

Chacun arrive au fur et à mesure sur la place forestière des 3 fauteuils. Nous aurions pu être 10 si le Gardien de la roche n’était pas partit faire le guignol dans les Alpe...s. Nous ferons sans lui, on commence à avoir l’habitude. D’un commun accord nous décidons de trotter sur le plat jusqu’à la croix st Georges pour attraper le sentier de la chèvre via la ligne de partage. Puis sentier jusqu’en haut de la roche d’Anozel afin d’être sûr que personne n’ai profité de son absence (Le gardien) pour la mettre ailleurs. On y fait la pose photo, qui pour une fois ressemble à une photo. Vous pourrez la « mochiser » à votre guise une fois mise sur votre ordi. La suite de la sortie fut par la crête et le chevreuil jusqu’en bas. 1h et des brouettes où chaque Trailleur(se) c’est appliqué à ne pas marcher.
Blog de fab-uleux : De l'air!, CREDI-CLUB du 24 juillet.
 
Cette vue est toujours un moment d'émerveillement pour les TRAILLEURS, et autres pingouins de forêt. Même s'ils passent mille fois par là.
 
Comme quoi, sans même nous en rendre compte, le CREDI-CLUB reste le jour où l’on se tire un peu plus sur le cornet.
Pour la prochaine, RDV comme cette fois au 3 fauteuils, les occupations de chacuns n’ont pas permis d’organiser une visite ailleurs. Toutefois pour celle d’après, Cath-Cath nous en préparera une, elle nous en reparlera mercredi.
lien permanent

Une semaine aprés...  posté le dimanche 21 juillet 2013 21:28

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

Ca c’était l’article que j’ai mis sur FBK, vu que… Sporblog encore en panne ! Quel M...

 CREDI CLUB - Après le doublé de ce week-end, lundi fut plutôt difficile. Obligé de bosser depuis chez moi, impossible de bouger. Puis petit à petit au fil des heures c'est revenu. Mardi j'avais envie de me remuer les fesses, donc ce fut 1h20 de vélo. Et ça a plutôt bien roulé. Donc je prends le CREDI CLUB avec enthousiasme. Au programme : la monté du Schlitteur! Ne suis pas trop fière quand même! Mais ça c'est bien passé. Les jambes encore fatigué, les articulations manquent de souplesse. Courir après 2 jours seulement, je m'y attendais pas. Cela me met en confiance sur mes nouvelles capacités de récupération. Ne nous affolons pas pour autant. Encore quelques jours de léger et naturellement le rythme va vite reprendre du poil de la bête.

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

 La photo n'est pas floue, mais nos sales têtes parlent d'elles-mêmes sur la difficulté du jour.

Jeudi je suis allé récupérer mon FIXIES. Ils m’ont changé le moyeu complet. Le Service ‘TRIQUET’ assure plutôt bien ! Ils ont été cool sur ce coup là et on prit en charge l’intégralité de la boulette.

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

Je n’en ai pas fait lourd ce jeudi, je me suis occupé du barbecue, et de ma tisane au SERPOLET. En parlant de tisane - le bilan nutritionnel sur 100 km : 2L de tisane SERPOLET/Mélisse SUCRE AU MIEL et 3 petit gâteau sport ni plus ni moins. Comme quoi, les grandes sciences des boissons magiques !!!!!! Toute façon au bout de 3h je les digère plus.

Sinon, vendredi j’étais réveillé à 4h30, donc à 5h30

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

je suis parti trotter jusqu’à 7h peinard. Juste un short pour profiter de la fraicheur matinal. Sans oublier que je n’ai toujours pas essayé le FIXIES, et que je voulais nager un peu. Les jambes encore un peu fatigué, je pense que ça me fera du bien. A 19h30 je monte la bête, sac à dos avec maillot de bain et serviette, direction St Dié pour coupler les deux choses, soit 30 km en pignon fixe et 800m de croal. Au retour je fais une halte au petit GALOU pour m’enfiler un Perrier griotte, ce qui m’a permis de revoir mes cousines…FANNY assortie au FIXIES......

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

Hier matin je me fais une monté d’antenne par le raidard de la « forêt des VAUCOURT » (env 1h30) pour me reposer 5 mn sur mon pilonne. Le soleil cogne, mis j’aime ça, on a eu assez de pluie et de froid !

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés... Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

Voila voili, pour ma semaine reviens-y !

Blog de fab-uleux : De l'air!, Une semaine aprés...

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à fab-uleux

Vous devez être connecté pour ajouter fab-uleux à vos amis

 
Créer un blog